Un navigateur internet pour les enfants

Comme vous le savez quand vous naviguez sur Internet, en effectuant une recherche et en cliquant de liens en liens, vous pouvez être confronté à des images ou des vidéos particulièrement agressives ou choquantes. Et c'est également vrai pour vos enfants, très actifs désormais sur le net et qui découvrent celui-ci de plus en plus tôt.

Dans une enquête, l'éditeur de solution de sécurité Trend Micro relève qu'un enfant sur deux, de moins de 12 ans, surfe sur le net sans surveillance parentale et qu'il y passe en moyenne entre une et deux heures par jour.

Quant à Facebook, la même enquête met en évidence que 32 % des 9-12 ans y possèdent un profil alors que le réseau social ne leur est théoriquement accessible qu'à partir de 13 ans.L'occasion pour moi d'attirer votre attention sur le projet POTATI. Il a été lancé depuis 4 ans déjà et il s'articule autour d'un navigateur internet spécifiquement développé pour les 3 à 12 ans.Il existe bien sûr des logiciels de contrôle parental qui vont bloquer les contenus indésirables mais ils ne sont pas toujours évident à gérer.Potati fonctionne selon un schéma différent: le navigateur ne donne accès qu'à des sites qui auront préalablement été validés par les développeurs et les parents.Si maman et papa ne l'autorisent pas, il est impossible d'aller sur un site qui ne figure pas dans la liste.

Et Potati n'est pas qu'un navigateur, il a été conçu pour offrir d'autres contenus.C'est ainsi que votre enfant pourra y découvrir des jeux à vocations éducatives, des espaces de discussions totalement sécurisés et pour les plus jeune, une assistance vocale.Et puis, surtout, un minutage de son utilisation. Vous autorisez votre enfant à surfer pendant une heure en début de soirée ? Dès que le temps est écoulé, un petit avis pour lui dire que c'est terminé et Potati se désactive sans que vous n'ayez à intervenir.

Enfin, si vous décidez de faire le choix d'installer ce navigateur, comme je vous l'ai déjà signalé à d'autres occasions, je vous suggère de créer, sur l'ordinateur familial, une session spécifique pour vos enfants ou pour chacun d'entre eux si les différences d'âge sont marquées.A partir de votre session, vous pourrez ainsi administrer les accès et paramétrer le contrôle de Potati.

Ci-dessous, les coordonnées de la page sur laquelle vous pourrez télécharger la version Windows ou Mac du navigateur.Et vous y découvrirez qu'il existe également une application Potati pour tablettes et smartphones à la fois en iOs et en Android.-

http://www.potati.com/fr/

Étiquettes