Classic21 Sécurité : Réveillonnons en toute sécurité !

On s'approche à grands pas des réveillons de Noël et Nouvel An. C'est donc le moment d'insister à nouveau sur la nécessité de séparer alcool et conduite. Pour cela, il suffit de penser à BOBBER.

Podcast 18/12/2014 - Réveillonnons en toute sécurité !

Bobber, rappelons-le, c'est prévoir, avant de partir faire la fête, une solution pour revenir en toute sécurité.

Ça peut être :

- désigner un BOB

- trouver un hébergement à proximité du lieu de la fête

- prévoir un TAXI, et quand on est plusieurs, ce n'est pas si cher.

- prendre note de l'offre des transports en commun

Pour ce dernier point, c'est le réveillon du Nouvel An qui est concerné. Du côté des transports en commun, tant la STIB que les TEC propose une offre intéressante. Je vous renvoie bien entendu à leurs sites Internet pour les détails, mais sachez que pour la STIB, le réseau Noctis sera gratuit de minuit à 5h00 du matin. Le métro circule gratuitement jusqu'à 2h00 du matin, ainsi qu'un dizaine de lignes de tram.

Pour les TEC hélas, l'opération est allégée pour des raisons budgétaires. Il n'y aura plus de lignes spéciales en pleine nuit, mais on appliquera quand même le principe de gratuité du 31 décembre de 7h du matin à 9h le lendemain sur toutes les lignes régulières.

Toujours pour le Nouvel An, il existe un dernier recours, sous la forme des RYD et leur action de rapatriement, mais c'est évidement une solution last minute non garantie quant à l'attente.

Quoi qu'il en soit, prévoir c'est gouverner, ne partez pas faire la fête sans avoir une solution pour un retour en toute sécurité.

Bons réveillons de Noël et Nouvel An, et bonne année 2015.

Étiquettes