13 arrestations judiciaires lors d’une opération de contrôle dans les transports en commun bruxellois

BRUXELLES, 14/03/2014. - Hier, le jeudi 13 mars 2014, entre 13h et 21h, une opération de contrôle FIPA de grande envergure s'est tenue dans les transports en commun de la Région Bruxelles-Capitale. Cette opération était coordonnée par la Direction de Coordination et d'Appui de la police fédérale de Bruxelles. Au total, 11 457 personnes ont été contrôlées. 583 d'entre elles n'ont pas pu présenter de titre de transport valable (4,9%) et 7voyageurs étaient signalés.

Cette opération FIPA (Full Integrated Police Action) était la 76ième organisée à Bruxelles et la 27ième orientée vers la criminalité dans les transports en commun.

Avec l'appui des autorités judiciaires et administratives, 120 membres des polices locale et fédérale ont participé à l'opération. Ils ont bénéficié du renfort de 100 membres des services de sécurité des sociétés de transports (STIB, De Lijn, Securail et les TEC). Par ailleurs, une permanence extra était prévue par l'Office des étrangers afin d'assister adéquatement et rapidement les services de police.

Résultats

L'opération d'hier était dirigée vers les nuisances en général. En organisant de telles actions, la police espère augmenter le sentiment subjectif de sécurité.

11457 personnes ont été contrôlées lors de l'opération :

  • 583 personnes n'avaient pas de titre de transport valide ;

  • 7 personnes étaient signalées ;

  • 33 procès-verbaux judiciaires ont été dressés et 13 personnes ont été arrêtées ;

  • les services de police ont procédé à 9 saisies, principalement de stupéfiants et d'armes prohibées ;

  • 15 personnes ont été arrêtées administrativement, dont 13 pour séjour illégal.

Étiquettes