Braquages dans des grandes surfaces de la Nationale 5

10. Détenu depuis lors, il a été placé sous mandat d'arrêt ce 28 juin pour sa participation aux faits de la Nationale 5. Il nie ce qui lui est reproché.



Son fils, interpellé en France le 22 juin dernier, faisait l'objet d'un mandat arrêt européen; il devrait rapidement être rapatrié en Belgique.



Quant au troisième suspect, il a été intercepté le dimanche 18 juin et placé sous mandat d'arrêt le lendemain ; il est en aveux des faits de braquage et reconnaît être l'auteur des coups de feu à l'encontre des membres de la police à cheval en date du 7 février à Ham-sur-Heure.

Sa détention a été confirmée par la Chambre du conseil.



L'enquête se poursuit

D'autres témoignages devraient permettre d'éclaircir certaines zones d'ombre, et le travail du Laboratoire de police scientifique consiste à établir des liens formels entre les éléments matériels en possession des enquêteurs, et les différents faits et suspects concernés.



Un certain soulagement

Ces arrestations ont mis fin à la vague de vols à main armée qui ont provoqué une certaine psychose dans les moyennes et grandes surfaces de la Nationale 5, tant parmi les clients que chez les commerçants, la détermination et la violence manifestées par les auteurs n'ayant pas manqué de faire naître une réelle inquiétude dans cette région de l'Entre Sambre et Meuse.

Communiqué de presse diffusé en collaboration avec le Parquet de Namur

Étiquettes