12 interpellations dans une enquête sur un trafic de stupéfiants

BRUXELLES, le 10/12/2014. - Ces lundi 8 et mardi 9 décembre 2014, après plusieurs mois d'enquête, la Police judiciaire fédérale (PJF) Mons-Tournai a procédé au démantèlement d'une organisation active dans le trafic de stupéfiants (cocaïne et cannabis). Cette organisation criminelle était principalement active dans la région du centre (La Louvière, Manage, Seneffe), mais avait des ramifications sur Bruxelles & Anvers.

Au cours de ces 2 journées, pas moins de 19 perquisitions ont été effectuées par la Police judiciaire fédérale de Mons, renforcée par des unités extérieures dont les PJF de Charleroi, d'Anvers et de Bruxelles mais également les Polices locales de La Louvière, Mariemont et Vilvorde. Ce ne sont pas moins de 70 policiers, renforcés par des chiens stupéfiants qui ont procédé aux investigations.

Les résultats de cette opération ont été plus que satisfaisants. En effet, parmi les 12 personnes privées de liberté, 6 ont été placées sous mandat d'arrêt par le Juge d'Instruction à Charleroi. Outre ces arrestations, les enquêteurs ont découvert plusieurs centaines de grammes de cocaïne et de cannabis prêts à être négociés à la vente ainsi qu'une presse de conditionnement. Les éléments récoltés sur place ont permis également l'ouverture d'un dossier blanchiment et la saisie de 10 véhicules (Porsche, Mercedes…), d'argent et de divers matériels HI-TECH.

L'enquête est poursuivie par la section « stupéfiants » de la PJF Mons sous la direction de Monsieur le Juge d'Instruction Dhaeyer, ce qui pourrait mener à de nouvelles interpellations.

Étiquettes