Surfons Tranquille : Une nouvelle application pour lutter contre les escrocs

Le Centre pour la Cybersécurité Belgique, la Cyber Security Coalition, Febelfin et la Police Intégrée mènent une nouvelle campagne de sensibilisation.  A cette occasion, ils lancent l’application ‘’Safeonweb’’ pour nous aider à faire face aux escroqueries en ligne.

 

 

Surfons Tranquille : Une nouvelle application pour lutter contre les escrocs

Vous connaissez peut-être le site web Safeonweb.be qui délivre des conseils en matière de cybersécurité ? Mais le consultez-vous régulièrement ? Pour mieux aider le citoyen à se prémunir des risques, le Centre Cybersécurité Belgique a décidé cette année de lancer une nouvelle application baptisée Safeonweb. « Elle contient deux fonctions qui ont pour objectif de nous mettre en garde. La première se nomme « Menace ». Elle va nous envoyer des notifications si le point Wi-Fi, auquel nous sommes connectés, présente une fragilité ou est victime d’une infection », explique le commissaire Olivier Bogaert, spécialiste de la cybersécurité à la Police Fédérale. A travers la géolocalisation et des accords conclus avec des sociétés de sécurité ou via des sources ouvertes (publiques), le Centre Cybersécurité sera tenu au courant et pourra nous transmettre diverses informations concernant notre réseau.

La seconde fonction de l’application Safeonweb s’appelle « News ». « Elle a pour objectif de nous informer au sujet des « cybermenaces » qui sont actives dans notre pays. Nous pourrons y retrouver notamment les tendances en matière de phishing mais aussi de fragilité des systèmes. »

A travers l’application et ses notifications, nous pourrons mieux nous prémunir des malwares ou encore des mails ou SMS frauduleux. L'application Safeonweb est disponible gratuitement pour iOS dans l' App Store et pour Android dans la Google Play Store.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur l’application via la page Safeonweb app | Safeonweb