Voleurs de câbles arrêtés à Mons

Mons, 09/03/2016. - Deux voleurs de câbles, de nationalité roumaine, ont été présentés hier après-midi par la police fédérale des chemins de fer (SPC) de Mons auprès du juge d'instruction du Parquet de Mons, suite à un vol de câbles sur un chantier Tuc Rail, à Tournai durant la nuit du 8 mars 2016 vers 04.15 heures.

Dans leur fuite, les suspects ont blessé un ouvrier de la firme Strukton travaillant sur le chantier, avec leur camionnette Ford Transit, forçant un barrage de deux véhicules appartenant aux ouvriers tentant de les retenir.

Une course poursuite s'est alors engagée avec un ouvrier de la firme suivant la camionnette en fuite.

L'excellente collaboration entre les zones de police de Leuze/Beloeil, Peruwelz/Bernissart, Mons/Quévy, la police fédérale de la route du Hainaut et la police des chemins de fer de Mons, le tout coordonné par le Centre d'Information et Communication de Hainaut, a permis d'intercepter le véhicule des suspects et d'arrêter les auteurs, sur l'autoroute de Mons, grâce aux barrages mis en place par les services de police.

Des outils, de même que le véhicule des auteurs ont été saisis. Les paquets de câbles de 3 m, de même que les fagots de 1 m représentant un poids de +/- 1 tonne qui avaient été déchargés de la camionnette pour permettre aux auteurs de prendre la fuite, ont été restitués à Tuc Rail.

L'ouvrier de la firme Strukton, blessé à la main droite, a été transporté à l'hôpital où il a reçu des soins.

Les deux auteurs arrêtés, auditionnés et placés sous mandat d'arrêt par le parquet de Mons, sont connus des services de polices. Les suites de l'enquête seront confiées au service local de recherche (SLR) de la ZP de Tournai.

Étiquettes