Un Most Wanted belge arrêté en Allemagne après plus de dix ans

Eric Robert De Cocq Van Delwijnen a été arrêté hier, le 12 août 2021, par le team FAST dans la ville allemande de Löbau. Ce Néerlandais établi dans notre pays était en cavale depuis plus de dix ans. Il avait été condamné en 2011 par le tribunal correctionnel de Gand à 15 ans d’emprisonnement pour tentative d’homicide mais s’était évanoui dans la nature avant même le début de son procès.

Il y a près de cinq ans, en novembre 2016, la Police Fédérale a créé la liste belge des Most Wanted. Le nom d’Eric Robert De Cocq Van Delwijnen y figurait depuis le début. Depuis lors, pas moins de 18 de ces condamnés recherchés ont pu être arrêtés, le dernier donc pas plus tard qu’hier.

Grâce à une coopération intense entre le FAST belge et les autres teams FAST européens, l’individu a finalement pu être localisé à Löbau, dans le Land allemand de Saxe. C’est là que le team FAST allemand a pu l’arrêter dans la matinée du jeudi 12 août 2021. La justice réclame à présent son extradition dans notre pays

Le Fugitive Active Search Team (FAST) est une unité dépendant de la Police Judiciaire Fédérale. Il est chargé de rechercher activement des condamnés en fuite, des détenus qui se sont échappés et des fugitifs recherchés au niveau international par un autre pays et séjournant en Belgique.

À ce jour, il reste 15 noms sur la liste belge des Most Wanted.

Étiquettes