TW Classic: privilégiez le train et le bus!

BRUXELLES, 30-06-2015. Une semaine après Rock Werchter, le TW Classic aura lieu sur la même plaine, le samedi 4 juillet 2015. En une journée, plus de 50 000 spectateurs prendront la direction de Werchter et quitteront le site le soir même. La police conseille d'utiliser au maximum les transports en commun.

En train, en bus, à vélo

La route vers le festival TW Classic promet d'être très encombrée. La police locale et la police fédérale conseillent dès lors vivement aux festivaliers d'emprunter les transports en commun.

La SNCB met à disposition des trains de nuit spéciaux vers Ostende, Courtrai, Hasselt et Anvers. Vous souhaitez prendre le train ? Il vous faudra alors acheter un e-billet à l'avance. Contrairement à Rock Werchter, le voyage en train n'est pas compris dans votre ticket d'entrée. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur le site de la sncb. Votre e-billet vous permettra toutefois de rejoindre gratuitement la plaine du festival en bus.

De Lijn assure un service de bus entre la gare de Louvain et Werchter, de 10h00 à 20h00. Dès 22h00 et jusqu'à une heure après la fin du dernier concert, des bus effectueront le trajet retour.

Après le succès des parkings à vélos surveillés pendant Rock Werchter, ces parkings seront également placés au pont de Werchter pour TW Classic. Vous pouvez y laisser votre vélo en toute sécurité.

En voiture

Ceux qui souhaitent malgré tout prendre leur voiture devront tenir compte des embouteillages. Une vingtaine de parkings sont prévus, répartis dans trois zones (A : N21 Haacht, B : N286 Rotselaar, C : N21 Werchter). Afin d'éviter tout embarras de circulation supplémentaire, il est recommandé de stationner dans la zone où vous vous trouvez (en fonction de la direction de laquelle vous venez) et de ne pas changer de zone. Des parkings surveillés sont prévus pour les motos et les vélos.

La police conseille en outre de suivre la signalisation conduisant aux parkings des différentes zones plutôt que de suivre votre GPS. Votre GPS ne vous conduira pas directement au site du festival. Mieux vaut donc tout simplement le débrancher.

Afin de faciliter les départs à l'issue du festival, une circulation en sens unique sera d'application à partir de 23 heures depuis Werchter. Il ne sera alors plus possible de rejoindre Werchter en voiture. La police conseille vivement de suivre les panneaux de signalisation mis en place dans ce cadre et de ne pas changer de bande de circulation.

Les itinéraires conseillés sont:

Via la E19:

  • En venant d'Anvers : sortie Zemst, direction Kampenhout Sas et Haacht (vers la zone A)
  • En venant de Bruxelles : sortie Vilvorde, direction Kampenhout Sas, Tildonk et Haacht (vers la zone A)

Pour les personnes venant d'Anvers et des Pays-Bas, emprunter la E313 peut constituer une bonne alternative à la E19, très fréquentée.

Via la E314:

  • En venant du Limbourg : sortie Aarschot vers la zone C
  • En venant de Louvain : sortie Rotselaar vers la zone B

Prévention et information en temps réel

Vous avez perdu ou trouvé un objet ? Adressez-vous à l'accueil du poste de police situé face à l'entrée principale. Nous vous déconseillons par ailleurs fortement d'emmener des objets de valeur au festival. De même, ne laissez aucun objet à vue dans votre véhicule ; certaines personnes ne sont pas animées des meilleures intentions.

Toute la journée du samedi 4 juillet 2015, la police fédérale communiquera en temps réel via les médias sociaux. Cette communication sera axée sur la mobilité et les conseils de prévention. Si vous souhaitez être tenu au courant des dernières nouvelles, suivez-nous sur Twitter (@Polfed_presse) et sur la page Facebook de la Belgian Federal Police. Nous posterons également de chouettes photos sur Instagram (policefederale).



Pour plus de conseils pratiques, ne manquez pas non plus de visiter le site web de l'organisation: www.twclassic.be.

Étiquettes