Quatre interpellations : démantèlement de 3 plantations et 1600 plants de cannabis saisis

NAMUR, 19/02/2016. - Au terme de six mois d'enquête menée tant à l'information qu'à l'instruction et qui a nécessité la mise en œuvre d'importants moyens policiers, une intervention visant le démantèlement d'une organisation criminelle active dans la culture de cannabis a été menée jeudi 18 février 2016 par la Police judiciaire fédérale (PJF) de Namur.

Cette intervention résultant d'une collaboration fructueuse entre services de police, a été réalisée conjointement avec les PJF de Charleroi et de Flandre orientale et a nécessité l'engagement de pas moins de 60 policiers.

A la suite de perquisitions menées sur trois arrondissements judiciaires différents (Namur, Charleroi, Flandre orientale), les enquêteurs ont pu procéder à l'interpellation de quatre suspects et au démantèlement de trois plantations de cannabis et ainsi mettre la main sur près de 1600 plants, l'ensemble correspondant à une capacité de production de plusieurs milliers de plants.

L'ensemble de la culture ainsi que le matériel professionnel ayant servi à la production ont été saisis et fera très prochainement l'objet d'une destruction totale.

Les quatre suspects interpellés ont été mis à la disposition du Juge d'Instruction Olivier.

L'enquête est poursuivie par Police judiciaire fédérale de Namur sous la direction de Monsieur le Juge d'Instruction Olivier, ce qui pourrait mener à de nouvelles interpellations.

Étiquettes