Police judiciaire fédérale de Namur demantèle un traffic d'engins de génie civil

NAMUR, 23/6/2015. - Plusieurs vols d'engins de génie civil de type pelleteuse ont été commis sur le ressort de l'arrondissement judiciaire de Namur ces dernières semaines, plus particulièrement à Jambes, à Namur et à Gembloux.

Ce mardi 16 juin dans l'après-midi, la Police judiciaire fédérale de Namur, aidée par la Police de la route de Namur, a intercepté sur l'autoroute E411 un camion avec deux ressortissants néerlandais à son bord. Ce camion transportait deux pelleteuses rapidement identifiées comme volées : l'une provenant du vol de Namur et l'autre volée à Froidchapelle le 11 juin dernier ( le préjudicié de Froidchapelle avait d'ailleurs porté récemment sa mésaventure à la connaissance de la presse).



L'enquête a conduit les enquêteurs de la section Trafic/Banditisme de la Police judiciare fédérale de Namur chez un individu domicilié à Chatelet, exploitant un garage à Jemeppe sur Sambre.

Les perquisitions dans les lieux exploités par ce garagiste ont notamment permis de découvrir une remorque double essieu volée ainsi que les pièces découpées d'un véhicule BMW volé à Fosses-la-Ville en mai dernier.

Ce garagiste a été placé sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction.

Étiquettes