Paul Putteman, à la tête de la Direction Générale de la gestion des ressources et de l’information de la police fédérale

BRUXELLLES, le 4 août 2015. - Un nouveau directeur général de la gestion des ressources et de l'information (DGR) de la police fédérale entre en fonction. Le commissaire divisionnaire Paul Putteman a prêté serment, ce mardi 4 août 2015. Il devient le nouveau Directeur général de la gestion des ressources et de l'information DGR qui, dans le cadre de l'optimalisation, remplace l'ancienne Direction générale de l'appui et de la gestion (DGS).

La DGR travaille, tout comme la Direction de la police administrative et la Direction de la police judiciaire, en étroite collaboration avec le Commissariat général.

Depuis le 1er octobre 2014, les 12 anciennes directions de la Direction générale de l'appui et de la gestion (DGS) ont fait place à quatre grandes nouvelles directions : Personnel, Logistique, Information et ICT et Finances.

Paul Putteman exerçait, depuis le 19 septembre 2001, la fonction de chef de corps de la zone de police de Termonde. Il était également, depuis 2012, membre de la Commission permanente de la police locale.

Paul Putteman : "L'optimalisation en cours au sein de la police fédérale, qui prévoit quatre directions au sein de la DGR, rend la structure plus simple que celle de l'ancienne DGS. Cela en facilite la coordination. Les attentes des partenaires de la DGR sont élevées et le défi à relever n'en est, par conséquent que plus important. La DGR devra se profiler comme une organisation véritablement orientée sur le client et les résultats, en respectant les délais de réalisation. La mesure dans laquelle cet objectif sera atteint doit être fixée par les 'clients' de la DGR. Il revient donc à chaque collaborateur de DGR, chacun à son niveau, de contribuer à la réalisation de cet objectif."

Curriculum vitae

  • Né le 15 mars 1959
  • Marié, père d'un fils et d'une fille
  • Licencié en criminologie
  • Divers brevets en management, coaching et community policing
  • 1983-1986: commandant de peloton d'un escadron de cavalerie de la gendarmerie de Bruxelles
  • 1986-1997: diverses fonctions au sein de l'Escadron spécial d'intervention (ESI)
  • Janvier 1997-février 2001 : directeur des opérations du district de gendarmerie de Gand
  • Février 2001-Mi-septembre 2001 : officier de liaison de la police fédérale au Ministère de la Justice
  • Mi-septembre 2001-juillet 2015 : chef de corps de la zone de police de Termonde.
  • 2012-juillet 2015 : membre de la Commission permanente de la police locale

Étiquettes