Maelyne retrouvée grâce à l'hélicoptère de la police fédérale

BRUXELLES, le 14/04/2016. - Avant-hier, mardi 12 avril 2016 en soirée, la disparition de Maelyne âgée de 3 ans et demi a été signalée à la police locale de Flémalle. La collaboration entre la police locale et plusieurs services de la police fédérale ont permis de retrouver la petite fille saine et sauve.



Maelyne se trouvait, mardi soir, au manège à Flémalle avec sa maman quand elle a disparu vers 20h. Sa petite veste a été retrouvée peu de temps après derrière les écuries. Les personnes présentes dans le manège ont commencé les recherches en vain.



La police fédérale a été avisée vers 21h par la police locale de Flémalle au sujet de la disparition de la fillette. Immédiatement, un chien pisteur et hélicoptère ont été envoyés sur place.



Des membres de la Cellule Personnes Disparues sont également arrivés sur les lieux. A ce moment-là, la police locale de Flemalle avec l'appui des autres zones de police avoisinantes et la police fédérale des chemin de fer de Liège effectuaient des recherches au sol. Au total, une quinzaine de policier et un maître chien étaient engagés dans ces recherches.



Maelyne a pu être localisée dans une zone boisée située à 500 m du manège. Grâce à l'utilisation de la caméra thermique et à l'éclairage apporté par l'hélicoptère de la police fédérale à l'endroit où se trouvait la petite fille, les équipes au sol ont pu retrouver Maelyne saine et sauve vers 23h. L'appui de l'hélicoptère de la police fédérale a rempli un rôle très important dans la réussite de cette mission étant donné qu'il faisait nuit et que la zone était très difficilement accessible.


Étiquettes