Le BBQ de BOB

La conduite sous influence de l'alcool reste, malgré les campagnes de prévention, un point préoccupant dans la problématique de la sécurité routière. Certes, la campagne BOB des fêtes de fin d'année fonctionne assez bien. Davantage de conducteurs ont pris l'habitude de faire attention à ne pas reprendre le volant en ayant bu à cette période de l'année. Hélas, et on le voit bien dans nos statistiques de contrôles, le Belge se relâche rapidement une fois la campagne BOB terminée.

Podcast 05/06/2014 - Le BBQ de BOB

Pour cette raison, l'IBSR n'hésite plus à relancer la campagne BOB aux portes de l'été, car l'été est aussi, comme les fêtes de fin d'année, synonyme de détente, de sorties plus ou moins arrosées d'alcool. Voilà pourquoi l'IBSR veut faire en sorte que BOB s'invite dans tous les BBQ, les festivals, les soirées auxquels vous allez participer. Un concours est même organisé pour que vous puissiez gagner un BBQ garanti 100% BOB, avec viande et bien non alcoolisée fournie par le partenaire de l'IBSR. Vous trouverez l'info nécessaire sur BOB.BE.

Bien entendu, la police viendra également en soutien de la campagne BOB. Des contrôles alcool, il y en a certes toute l'année, mais il y en a bien sûr un peu plus dès lors qu'une campagne BOB est en cours. On sait d'ailleurs que cette promesse de contrôles supplémentaires est aussi pour quelque chose dans le succès des campagnes de prévention. Il ne faut pas être naïfs ou angéliques, les études de comportement de l'IBSR montrent d'ailleurs clairement qu'une partie des usagers a besoin de ces contrôles comme incitant pour respecter les règles.

Alors, que ce soit parce que vous êtes quelqu'un de naturellement responsable ou parce que vous n'avez pas envie de vous faire sanctionner, je vous souhaite de passez un bon été avec un BOB au volant !

Étiquettes