Décès de Jean-Marie Van Branteghem

C'est avec une grande tristesse que le Ministre de l'Intérieur Jan Jambon et la commissaire générale de la police fédérale, Catherine De Bolle, font part du décès du Directeur général Resources, Jean-Marie Van Branteghem.

Jean-Marie Van Branteghem avait 53 ans. Il est décédé inopinément, ce jeudi matin, des suites d'un arrêt cardiaque.

Il a commencé sa carrière en 1984 à la police communale d'Alost. En 1996, il est devenu secrétaire de la Commission permanente de la police communale jusqu'à devenir, en 1999, expert au cabinet du Ministre de l'Intérieur.

En 2007, il est devenu Directeur général des services d'appui, fonction dans laquelle il se chargea de fournir les polices locale et fédérale en personnel et moyens matériels. Jean-Marie Van Branteghem vivait à Alost avec son épouse et avait deux filles.

Au moment du décès, la commissaire générale, Catherine De Bolle, se trouvait en Bulgarie pour une concertation bilatérale. Elle a immédiatement ajourné les discussions sur l'accord de collaboration avec la Bulgarie et sera de retour en Belgique aujourd'hui.

Catherine De Bolle: "Nous sommes sous le choc et attristés de son décès soudain. Dans le travail policier, Jean-Marie se souciait surtout de l'aspect humain. Au nom de la police fédérale, le comité de direction et moi-même voulons le remercier pour son engagement au cours de toutes ces années".

Étiquettes