De nouveaux résultats grâce au Plan Canal - La Police Judiciaire Fédérale de Bruxelles découvre des armes et des munitions suite à une perquisition

BRUXELLES, 12/01/2018. – Ce vendredi 12 janvier 2018, la section grand-banditisme de la Police Judiciaire Fédérale de Bruxelles a effectué une perquisition à Laeken. Au cours de cette perquisition, des armes de guerre, dont une kalachnikov et une arme automatique Ingram, ainsi qu’un fusil de chasse et des munitions ont été découverts.

L’occupant de l’appartement a tenté de s’enfuir mais fut rapidement intercepté grâce à l’action efficace des services de police. Lors de la perquisition de cet immeuble, une deuxième personne en possession d’une arme de poing a également été appréhendée. Les deux individus sont connus de la justice et seront déférés ce jour devant le juge d’instruction à Bruxelles.



L’enquête balistique devra déterminer si ces armes ont éventuellement servi à commettre des faits criminels par le passé.



Cette perquisition a été menée dans le cadre du plan Canal initié par le gouvernement. Le résultat de celle-ci démontre que les efforts fournis par les services de police portent leur fruit.



En outre, deux personnes en séjour illégal dans notre pays ont été découvertes dans ce même immeuble. Elles ont été transférées à l’Office des Etrangers qui examinera leur situation.

Étiquettes