2,15 % des conducteurs contrôlés prennent des risques inutiles et dangereux

Le week-end dernier, du vendredi 24 juin 18h00 au lundi 27 juin 06h00, la Police Intégrée (Fédérale et Locale) a organisé des contrôles contre la conduite sous influence dans tout le pays.

Cette 14e édition du « Week-end sans alcool au volant » a été l’occasion de contrôler pas moins de 16.803 conducteurs, dont 2,15% étaient en infraction.

134 permis ont été retirés pour alcoolémie. Notons aussi que 89 permis ont été retirés pour conduite sous influence de stupéfiants.

En ce début d’été d’une année où la reprise de la vie sociale succède à la pandémie, les occasions de faire la fête ne manquent pas  (festivals, barbecues, concerts, …). L’année dernière à la même période, 2,83% de conducteurs étaient en infraction, ce qui signifie une belle diminution cette année, mais ...  le nombre de retraits de permis a augmenté par rapport à l’année dernière :  111 pour alcool au volant et 83 pour drogues à l’été 2021.

Tout l’été, nous resterons présents pour faire prendre conscience aux conducteurs que la reprise des festivités ne signifie pas relâchement au volant et que l’objectif ultime reste que l’alcool au volant appartienne au passé.

 

Étiquettes