Une Audi RS6 saisie le vendredi 26 mai 2023 par la Zone de Police Bruxelles Nord suite à un rodéo

logo

Le vendredi 26 mai, vers 15h10, une équipe du Service Trafic Centralisé (STC) de la Zone de Police Bruxelles Nord a son attention attirée par des bruits de klaxon et d’accélération au niveau du pont de l’avenue Léon Grosjean à Evere suite à un cortège de mariage.

Une Audi RS6 s’est démarquée du reste du cortège et a continué ces comportements dangereux à la vue des policiers. Le véhicule a accéléré vigoureusement alors qu’il se trouvait dans une zone limitée à 30 km/h, pour ensuite prendre un rond-point en contresens et s’engager dans la rue Colonel Bourg. Là, il a frôlé un arrêt de bus bondé, mettant ainsi en danger l’intégrité physique des autres utilisateurs de la route. Le conducteur a poursuivi sa course vers l’avenue Jacques Georgin, où il a franchi la ligne blanche a plusieurs reprises et a mis en danger l’intégrité physique des piétons qui s’engageaient sur le passage piéton. La voiture a finalement été interceptée sur le rond-point à l’intersection entre l'avenue Jacques Georgin et l’avenue Léonard Mommaerts à Schaerbeek.  

Les policiers ont alors procédé au contrôle du véhicule. Lors du contrôle, il appert que le conducteur n’a pas conscience de la gravité ni de la dangerosité de ses actes.

Vu le comportement dangereux du conducteur qui ne semblait pas maître de son véhicule et que celui-ci a, à plusieurs reprises, mis en danger l’intégrité physique des autres utilisateurs de la route, l’officier de garde a procédé à la saisie administrative du véhicule sur base de la procédure mise en place (à savoir, sur base de l’article 30 de la Loi sur la Fonction de Police). En l’absence d’une possible saisie judiciaire, le véhicule a été saisi administrativement durant 5 jours ouvrables. Ceci a été confirmé par la bourgmestre ff de Schaerbeek, Madame Cécile Jodogne.

Les PV dressés pour les différentes infractions de roulage commises par le conducteur, mais également par les autres membres du cortège de mariage, seront transmis au Parquet de Bruxelles. 

Étiquettes