3 suspects interpellés pour vente de stupéfiants Place Liedts (Quartier Nord).

Le samedi 06 juillet, les policiers de la Zone de Police Bruxelles Nord (Schaerbeek, Evere, Saint-Josse-ten-Noode) ont procédé à une perquisition en flagrant délit dans la rue Vandeweyer (Schaerbeek) et y découvrent des particuliers en train de confectionner des pacsons de cocaïne.  

Lors d’une patrouille virtuelle vers la Place Liedts, la BTA (Bijstands-Team d’Appui) constate qu’un particulier fait plusieurs allers-retours suspects entre la Place Liedts et la rue Vandeweyer. La patrouille observe un échange entre celui-ci et un autre particulier au début de la rue. Les policiers sur le terrain décident d’intervenir et procèdent à l’interpellation des deux individus. Lors de la fouille, les policiers découvrent une petite quantité de cocaïne dans les poches du présumé vendeur et une dose de cocaïne sur le présumé acheteur. 

Au vu du résultat de la fouille, la BTA perquisitionne en flagrant délit le bâtiment duquel ils ont vu sortir le particulier qui s’adonnerait à la vente de stupéfiant. Immédiatement, ils constatent que deux particuliers sont manifestement en train de confectionner des pacsons de cocaïne à l’intérieur de l’appartement. Lors de la perquisition en flagrant délit des lieux, en collaboration avec la Brigade canine de la Zone de Police Montgomery, ils saisissent 120gr de cocaïne, 450 euros cash, un téléphone ainsi que du matériel de conditionnement pour la vente de stupéfiants.

Le présumé vendeur ainsi que les deux particuliers qui confectionnaient des pacsons de cocaïne ont été privés de liberté puis auditionnés. Ceux-ci étaient connus des services de Police.

Les trois suspects ont été mis à la disposition du parquet de Bruxelles. Ils ont tous reçu une citation en procédure accélérée. Ils devront bientôt comparaître devant le tribunal correctionnel.  

Étiquettes