Trafic de stupéfiants à Schaerbeek : deux interpellations et une perquisition

Dans le cadre du Plan d’action Quartier Nord, la zone de police Bruxelles Nord (Schaerbeek, Evere et Saint-Josse-ten-Noode) renforce sa présence dans le quartier.

Dans le cadre d’une filature visant à interpeller un pickpocket opérant près de la gare du Nord le samedi 15 décembre à 17h00, la Brigade de Sécurisation des Transports (BST) de la zone de police de Bruxelles Nord (Schaerbeek, Evere et Saint-Josse-ten-Noode) remarque dans la station un individu plus tard identifié comme Y.A (18 ans). Se faisant accosté par un homme d’origine africaine que les policiers identifient visuellement comme A.D (24 ans), la patrouille décide de suivre les deux individus. A.D., connu des services de police comme étant un vendeur de stupéfiants, sort de la gare en compagnie de son interlocuteur. Les deux hommes rejoignent ensuite un groupe d’une douzaine de jeunes hommes. La police soupçonnent les deux individus de s’adonner aux trafics de stupéfiants et décident d’interpeller Y.A. une fois que celui-ci s’éloigne dudit groupe et avant qu’il n’entre à nouveau dans la gare. Quand les forces de police l’informent des soupçons qui pèsent sur lui, il remet spontanément un paquet de cigarettes contenant trois pacsons de marijuana. Aussi, déclare-t-il verbalement avoir acheté les produits auprès du particulier l’ayant accosté et décrit la cache de son revendeur.

La description correspondant au profil d’A.D, la police procède à son interpellation. Sur le prétendu revendeur, la police retrouve la somme de 90 € ainsi que des résidus de cannabis pour un poids de 0.4 gramme. Dans la foulée, une perquisition est menée au domicile du vendeur sans que celle-ci ne donne le moindre résultat.

Dans le cadre du Plan d’action Quartier Nord, de faits du même genre peuvent être constatés en flagrant délit grâce à la présence renforcée de la police de Bruxelles Nord (Schaerbeek, Evere et Saint-Josse-ten-Noode).

Étiquettes