Opération de contrôle dans les cafés et night-shop

La police locale de Bruxelles-Nord accorde beaucoup d'importance à la lutte contre le travail non déclaré et au respect des différentes lois sociales et organise, ainsi, régulièrement des opérations de contrôle des cafés et night-shop situés sur Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere.

C'est à ce titre que le service des lois sociales a effectué, samedi 18 novembre 2017, une opération de contrôle, dénomée « Opération PUB », des cafés et night-shop sur le territoire d'Evere et Schaerbeek. Le service intervention était également présent pour permettre que la mission se déroule dans un environnement sécurisé. De plus, les policiers de l'intervention portent également leur attention sur d'autres phénomènes, tels que la détention illégale de stupéfiants dans les lieux publics.

Au total, 7 établissements ont été contrôlés. Un établissement a reçu l'ordre de fermeture administrative. 3 procès-verbaux, pour travail au noir et détention ou utilisation de stupéfiants, ont été dressés et 89 personnes ont été contrôlées, dont 7 personnes ont été convoqués pour audition.

Étiquettes