La zone de police de Bruxelles Nord renforce les contrôles sur le Covid-19 dans les commerces et l’horeca

A la demande des trois bourgmestres de notre zone de police, Madame Jodogne (Schaerbeek), Monsieur Chahid (Evere) et Monsieur Kir (Saint-Josse-ten-Noode), la zone de police Bruxelles Nord (Schaerbeek, Evere, Saint-Josse-ten-Noode) va augmenter le nombre de contrôles sur son territoire afin de contribuer à limiter la propagation du coronavirus. L'accent sera mis sur les lieux et les moments où il y a davantage de monde, tels que les magasins, les restaurants et les marchés.

Le nombre croissant d'infections observé ces derniers jours est à la base de la prise de cette mesure visant à protéger les citoyens de notre zone de police et à limiter la propagation du coronavirus.

Contrôle du port du masque et respect de la distance sociale: d'abord un avertissement, puis une action répressive

Concrètement, cela signifie que suite à la phase préventive mise en œuvre au sein de la zone de police Bruxelles Nord afin de guider les citoyens dans le respect des mesures, les contrôles du port du masque obligatoire dans les magasins, les commerces et les marchés seront dorénavant renforcés. En outre, la police effectuera des contrôles quant au respect de la distance sociale dans le secteur horeca, notamment sur les terrasses.

S'il s'avère que les règles ne sont toujours pas respectées, la police procédera au constat nécessaire et des procès-verbaux (avec perception immédiate de 250 euros ou 750 euros selon l’infraction constatée) seront ensuite rédigés.

Notre police est bien entendu là pour la population mais, pour le bien-être de chacun, il est nécessaire que la population respecte les mesures de sécurité. A ce titre, notre zone de police locale répète et rappelle à ses citoyens de respecter et de suivre les mesures et les 6 règles d'or concernant le coronavirus.

Étiquettes