La zone de police de Bruxelles Nord arrête 4 personnes lors de l'opération dans le quartier Verbist

Faits: vol avec violence et rébellion armée

Date et lieu: 12 mars 2021, Saint-Josse-ten-Noode

Suspect(s): A. ; I. ; I. ; N. (tous mineurs)

Le 12 mars 2021, la recherche locale de la zone de police de Bruxelles Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode, Evere) a mené une opération dans le quartier Verbist concernant deux faits judiciaires datant de février de cette année: vol avec violence et rébellion armée.

politiewagen

Vol à main armée dans une épicerie

La première infraction a eu lieu le 22 février 2021 et concerne un vol à main armée dans une épicerie de la Chaussée de Louvain, au cours duquel le gérant a été menacé avec une arme factice. Quatre personnes ont été identifiées par les images de la caméra.

Voiture de police endommagée

Quelques jours après la première infraction, le 24 février, une rébellion armée a eu lieu dans la rue Verbist, où, lors d'un contrôle de police, un véhicule de police a été endommagé avec un barbecue qui était sur la voie publique .

Sur base des éléments de l’enquête, trois perquisitions ont été exécutées par la police locale de Bruxelles Nord dans le quartier Verbist le 12 mars à la demande du juge d'instruction. Au cours de ces perquisitions, quatre suspects ont été arrêtés (A., I., I., N. ).

Toutes ont été mises à disposition du Parquet Jeunesse de Bruxelles le même jour. Un juge de la jeunesse a été saisi pour les quatre mineurs.

L'opération est le résultat d'une bonne coopération entre les services de la recherche locale et de l’intervention de la zone de police de Bruxelles Nord.

Au cours des derniers mois, la police locale a mené diverses opérations visant à assurer la sécurité du quartier et à améliorer le sentiment de sécurité des habitants, des commerçants et des passants.

Étiquettes