La zone de Police Bruxelles Nord passe…à l’électricité

La police locale a récemment fait l’acquisition de deux véhicules propulsés notamment à l’aide de moteurs électriques. Une petite révolution résolument tournée vers l’avenir.

La Renault Zoé, le premier véhicule entièrement électrique de la police locale

Une VW Golf et une Renault Zoé sont venues s’ajouter récemment à la flotte du garage de la zone de police.

L’une est hybride et l’autre totalement électrique. Des automobiles plus propres qui l’air de rien marquent une rupture dans les pratiques policières en terme de mobilité sur le terrain.

Dans sa volonté de réduire son impact environnemental, la police remplacera en partie son parc automobile par de petites citadines beaucoup moins polluantes. Les deux nouvelles arrivantes ont été acquises dans cette optique-là.

Plus adapté aux courts trajets que les Team de Quartier effectuent quotidiennement, « Zoé » se veut un outil tout a fait adapté au milieu urbain de notre capitale. Ses caractéristiques parlent d’elles-mêmes.

Une autonomie d’environ 300 km permettra aux agents de quartier de réaliser sans problème le 50 à 60 kilomètres qu’ils parcourent chaque jour. Pour le reste, le modèle Renault est recyclable à 85 % et consomme entre 133 Wh / km et 137 Wh / km. Convertie en moteur à essence, cette consommation correspond à environ 1,37 litre d'essence par 100 km. La voiture n'émet pas de CO2 (dioxyde de carbone), pas de NOx (oxyde d'azote), pas de THC (hydrocarbures imbrûlés) ni de particules fines, ce qui en fait une voiture de ville idéale.

Étiquettes