La Zone de Police Bruxelles Nord arrête un individu en flagrant délit de vol avec violence

Ce 29 juillet, les policiers de la Zone de Police Bruxelles Nord ont procédé à l’arrestation d’un individu en flagrant délit de vol avec violence sur la commune de Saint-Josse-ten-Noode. Le suspect a été mis à la disposition du parquet.

logo

Lors de leur patrouille du 29 juillet, les policiers du commissariat 5 de la Zone de Police Bruxelles Nord ont leur attention attirée par un différend entre deux individus au niveau de la Rue de la Rivière. L’un des deux particuliers tente de quitter les lieux et de poursuivre son chemin, ceci après que le deuxième individu lui ait réclamé de l’argent, ce qui lui a été refusé. Les policiers ont décidé de suivre les deux particuliers sur leur chemin, craignant que l’altercation ne se transforme en vol avec violence. La victime est cependant suivie par le suspect jusqu’à la Rue Gineste.

Arrivé dans la Rue Gineste, le suspect a à nouveau interpellé la victime. Au vu de la situation, les policiers, qui suivaient toujours le duo, se sont alors fait connaître et ont procédé à l’arrestation du suspect en flagrant délit de vol avec violence. La victime, bien que choquée, n’est pas blessée. Le suspect a, quant à lui, été mis à la disposition du parquet de Bruxelles. Un juge d’instruction a été saisi et a inculpé la personne du chef de tentative d’extorsion, avec armes

Si vous êtes témoins de ce genre de faits, ne vous mettez pas en danger, n’hésitez pas à appeler le 101 ou à utiliser l’application 112BE afin que les forces de l’ordre puissent intervenir au plus vite. Le quartier est également muni de SafePlaces (voir la communication faite sur le sujet), ces commerces sont des lieux sûrs où les personnes se sentant en insécurité peuvent se réfugier. Ces endroits sont reconnaissables grâce à leur logo, un grand S vert, apposé sur les différentes enseignes participantes.

Étiquettes