La semaine PMR

Du lundi 16 octobre au vendredi 20 octobre 2017, la zone de police BruNo a organisé la semaine PMR « Personnes à Mobilité Réduite ».

L'objectif de cette semaine était de se focaliser sur la problématique des personnes à mobilité réduite dans la circulation. Au même titre que la « semaine BOB » ou encore la « semaine de la mobilité », les PMR sont importantes et mérites également une intention particulière.

Lors de cette semaine la cellule PMR, accompagnée d'Inspecteurs de quartier et de policiers d'autres fonctionnalités (intervention, circulation, …) ainsi que des Assistants de Concertation, s'est consacrée aux infractions, liées au domaine des PMR, commises sur les trois communes (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode, Evere). Concrètement, des actions ponctuelles ont été organisées dans tous les quartiers, tous les jours (ouvrables) de la semaine. Ces actions étaient tant préventives que répressives avec une volonté de sensibiliser les citoyens.

Cette semaine a eu des résultats très positifs. Au total, les policiers présents ont patrouillé dans 29 rues et ont vérifiés 61 adresses. Ces vérifications ont mené à la suppression de 13 emplacements PMR. 5 procès-verbaux, pour stationnement sur une place PMR sans avoir de carte, ont été dressés et deux cartes PMR ont été saisies. 19 autres PV ont été dressés pour avoir occasionné une gêne au Personnes à Mobilité Réduite (stationnement sur le trottoir, …). Un contact avec une quarantaine de personnes a été fait et une cinquantaine de folder ont été distribués.

Étiquettes