Interception d’un chauffard par la Zone de Police Bruxelles Nord

Le lundi 11 juillet, lors d’une opération de contrôle de la vitesse sur la Chaussée de Haecht à Schaerbeek, les policiers du service Radar de la Zone de Police de Bruxelles Nord ont flashé un chauffard à 101 km/h au lieu de 30 km/h. Grâce à la collaboration avec l’unité d’appui spécialisé (la BTA), le chauffard a pu être intercepté plus tard Rue d’Aerschot à Schaerbeek.

Fonctionnalité Circulation

Le service Radar de la Zone de Bruxelles Nord organise très régulièrement des opérations de contrôle de la vitesse avec ses radars mobiles. Ce lundi 11 juillet, vers 21h30, l’équipe Radar PolBruno était donc positionnée Chaussée de Haecht à Schaerbeek lorsqu’elle flashe un véhicule à 101 km/h au lieu de 30 km/h.  Voulant relever la plaque d’immatriculation, les policiers se rendent compte que le véhicule n’en porte pas à l’avant, sens dans lequel il a été flashé. L’équipe Radar transmet dès lors la description et la photo du véhicule aux unités en patrouille de la Zone PolBruNo.

C’est ainsi que, grâce à la collaboration entre les unités de la Police Locale, le conducteur et son véhicule seront intercepté plus tard dans la soirée par des policiers de la BTA de PolBruNo. Il s’avèrera que le conducteur roulait sous l’influence de stupéfiants.

Le magistrat du parquet ordonnera le retrait de permis de conduire du conducteur pour une durée de 15 jours. Le Tribunal de Police pourra statuer sur une éventuelle sanction plus lourde en cas de condamnation du conducteur.

 

Étiquettes