Flagrant délit de vol dans une station essence

Ce 8 janvier, les policiers de l’unité spécialisée de la Zone de Police Bruxelles Nord ont procédé à l’arrestation d’un individu en flagrant délit de vol dans une station essence sur la commune de Schaerbeek.

voiture de police

Une patrouille de l’unité spécialisée de la Zone de Police Bruxelles Nord a procédé à l’arrestation d’un individu pour flagrant délit de vol. Ce 8 janvier, lors d’une patrouille, des policiers ont remarqué un individu avec une attitude suspecte dans une station essence à Schaerbeek.

L’individu a été vu passant à coté de différents véhicules et observant à l’intérieur de ceux-ci. Il a alors tenté de rentrer dans 2 voitures et s’est fait surprendre par les propriétaires. Celui-ci repère ensuite un troisième véhicule dont le conducteur est occupé de faire le plein d’essence. L’auteur se dirige alors du côté opposé au conducteur, ouvre la portière et vole le GSM du conducteur occupé à la pompe.

Les policiers ont alors procédé à l’interpellation du suspect pour flagrant délit de vol. Il s’avère que l’individu est connu des services de police pour 5 faits similaires. L’homme va devoir comparaitre devant le tribunal correctionnel via une citation directe.

Afin d’éviter ce type d’incident, il est recommandé de bien fermer votre voiture (portières, fenêtres, toit ouvrant et coffre), même pendant que vous faites le plein d’essence. Evitez également que vos objets de valeur (téléphone, ordinateur, sac) soient visibles sur un siège ou sur le tableau de bord et emportez-les de préférence avec vous. Nous vous invitons à signaler tout vol à la police et rappelons qu’il est aussi possible de déclarer des faits en ligne via la plateforme police-on-web.

Étiquettes