140 PV dressés lors du week-end sans alcool au volant

Lors de l’opération ‘week-end sans alcool’ qui s’est déroulée du 13 au 15 janvier 2023, les policiers de la Zone de Police Bruxelles Nord ont procédé au contrôle de 312 véhicules et ont dressé un total de 140 PV. 19 conducteurs ont été testés positifs à la conduite sous l’influence de l’alcool et 11 sous l’influence de stupéfiants. 

Campagne bob

Du vendredi 13 au dimanche 15 janvier 2023, les équipes  de la Zone de Police Bruxelles Nord ont procédé à des contrôles dans le cadre du ‘week-end sans alcool au volant’. Un total de 312 véhicules ont été contrôlés avec une attention particulière pour les infractions de conduite sous influence. 

141 éthylotests ont également été effectués. Sur ces tests, 19 conducteurs ont été testés positifs à la conduite sous l’influence d’alcool. En conséquence, 10 individus se sont vu retirer leur permis de conduire pour une durée de 6 heures et 6 autres pour une durée de 3 heures. . 13 individus ont été testés positifs à la conduite sous l’influence de stupéfiants, ce qui a engendré 11 PV et 11 retraits de permis pour une durée de 15 jours. Au total, 140 PV ont été dressés lors du week-end sans alcool. 

La sécurité routière est une priorité de la police locale de Bruxelles Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode, Evere). C’est à ce titre que la Zone de Police organise fréquemment des opérations tant répressives que préventives sur son territoire. 

Étiquettes