Résultats contrôle alcool - nuit du 09 au 10 octobre

Le contrôle a été organisé par la zone de police Uccle/W-B/Auderghem et s'est déroulé dans un premier temps sur la chaussée de Waterloo à Uccle, ensuite sur le parking DELTA à Auderghem.



388 conducteurs ont été soumis à un test d'haleine, 41 roulaient sous influence de l'alcool (26 Positifs et 15 Alertes) soit 10,5% de l'ensemble des conducteurs !



Le taux le plus haut a été constaté chez une jeune conductrice qui présentait près de 2,4 gr promille dans le sang. Le véhicule qu'elle conduisait avait été impliqué dans un accident avec délit de fuite sur la commune d'Ixelles un peu avant. Des constatations et témoignages sur les lieux de l'accident, il s'est avéré que le véhicule était conduit par un jeune homme. Les deux personnes avaient donc probablement échangé leur place au volant. Il a été lui aussi soumis à un test d'alcool qui s'est relevé positif. Leurs deux permis de conduire leur ont été retirés pour une durée de minimum 15 jours et seront cités devant le tribunal de police. Le véhicule était la propriété de l'employeur du jeune homme.



Notons encore qu'un conducteur de 25 ans a tenté de se soustraire au contrôle par une manœuvre d'évitement en marche arrière. Cela s'est soldé par un accident avec un taxi. Un retrait immédiat de 15 jours a été également décerné.

Étiquettes