Résultats contrôle alcool à Uccle et Auderghem - nuit du 11/12 juin

Dans le cadre du deuxième "Week-end sans alcool", notre zone de police a organisé un contrôle de la conduite sous influence de l'alcool durant la nuit du 11 au 12 juin. Deux points de contrôle ont été dressés, d'abord rue de Stalle à Uccle (parking Infobo) et ensuite à hauteur du Parking Delta à Auderghem.

Pas moins de 605 conducteurs ont été soumis à un test d'haleine. 52 d'entre eux (soit près de 9%) roulaient sous influence de l'alcool malgré la campagne médiatique sur les contrôles de ce week-end. 12 conducteurs étaient Alertes et 40 Positifs (+0,8 gr/1000 dans le sang). 8 conducteurs présentaient un taux supérieur à 1,5 gr/1000 dans le sang, soit plus de trois fois la limite légale et se sont vus retirer leur permis pour une durée de 15 jours. Le taux le plus élevé était de 2 gr/1000 dans le sang.

Evènements particuliers

Une passagère a du être arrêtée administrativement. Celle-ci, manifestement sous influence de l'alcool, s'est montrée extrèmement agressive envers les policiers lorsque son mari s'est vu signifier une interdiction de conduire suite à sa consommation d'alcool. La passagère a notamment mordu un inspecteur au bras avant d'endommager l'intérieur d'un véhicule de police lors de son tranfert vers le commissariat. Le policier blessé subit une incapacité de travail de trois jours.

Un autre conducteur a été contrôlé avec 1,7 gr/1000 dans le sang alors qu'il était déjà sous le coup d'une interdiction de conduire pour les mêmes faits.

Enfin un dernier conducteur a été contrôlé positif après avoir repris la voiture de son ami qui venait de recevoir une interdiction de conduire.

Étiquettes