Résultats contrôle alcool à Uccle et Auderghem - nuit 23/24 septembre

436 conducteurs ont été soumis à un test d'haleine lors de ce contrôle de la conduite sous infuence de l'alcool à Uccle (Rue de Stalle) et Auderghem (parking Delta). 46 conducteurs dépassaient la limite légale soit 11% de l'ensemble des conducteurs !

12 avaient une concentration comprise entre 0,5 et 0,8 gr/1000 dans le sang, les 34 autres avaient plus de 0,8 gr/1000 dans le sang. Pas moins de 11 conducteurs présentaient même un taux de +1,5 gr/1000 soit plus de trois fois la limite légale. Ce qui leur vaut un retrait immédiat du permis pour 15 jours et une citation devant le tribunal de police.

Le record a été atteint par un jeune cycliste d'Auderghem testé positif à 2,6 gr/1000 dans le sang, 5 fois la limite légale et surtout potentiellement dangereux pour sa santé. Il était d'ailleurs tellement ivre qu'il a chuté à plusieurs reprises. Celui-ci se déplaçait en vélo car il était déjà sur le coup d'une interdiction de conduire !

A Uccle un conducteur a été intercepté alors qu'il circulait sans assurance et sans certificat d'immatriculation. Il utilisait en plus une fausse plaque d'immatriculation Luxembourgeoise. Ce n'est pas tout, il roulait avec du diesel de chauffage et devait encore plus de 3.000 euros pour des amendes pénales. Son véhicule a été saisi ainsi qu'un pistolet d'alarme se trouvant dans sa portière... un impressionant cumul d'infractions pour cette personne bien connue de la justice !

Étiquettes