Résultats contrôle alcool 03/04 février 2017

Le contrôle a pris place la nuit du 3 au 4 février, de 23h à 06h, dans une premier temps sur le parking INFOBO à Uccle et ensuite sur le parking DELTA à Auderghem.

481 conducteurs ont été soumis à un tets d'haleine, 44 roulaient sous influence de l'alcool (7 Alertes et 37 Positifs), soit 9% des conducteurs. Pas moins de 13 d'entre eux présentaient un taux de plus de 1,5 gr/1000 dans le sang et se sont vus retirer leur permis pour une durée de 15 jours. 1 conducteur roulait sous influence de drogue.

Un cycliste de 41 ans qui montrait des signes manifestes d'ivresse roulait sans aucun éclairage. Il était verbalement agressif envers les policiers. Il est apparu qu'il venait d'être contrôlé positif peu de temps avant par des collègues de Polbru à bord de sa camionette. Il a donc été verbalisé une deuxième fois avec la circonstance aggravante qu'il roulait malgré un retrait de permis. Son vélo, avec lequel il comptait se rendre à Namur, a été confisqué pour une durée de 12 heures.

Par ailleurs, une personne signalée pour une peine de prison de 15 mois a été arrêtée dans le dispositif. Celle-ci s'est rebellée au commissariat, blessant deux policiers, l'un mordu à la jambe et l'autre sévèrement griffé au visage. Un autre conducteur a menacé les policiers qui procédaient à son contrôle. Il a donc été arrêté administrativement, le temps de se calmer.

Enfin, les douanes ont récupéré 10.000 euros pour diverses infractions relatives aux accises et à l'immatriculation des véhicules.

Étiquettes