Relations police- jeunes : des rencontres pour apprendre à mieux se connaître.

Depuis de nombreuses années, notre zone de police investit dans la police de proximité en développant différents projets qui permettent de rapprocher police et population.  Certains de ces projets visent plus particulièrement notre jeune population.  C’est ainsi qu’en 2018, nous avons lancé notre projet « Point de contact écoles » qui consiste à proposer différentes activités aux écoles de nos 3 communes afin de mieux faire connaître la police à nos jeunes citoyens et de contribuer à ce qu’ils deviennent demain des adultes responsables !

ecole

Sur base de ce projet, et à l’initiative de M. Olivier Maingain, Bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert, de M. Eric Bott, Echevin des Sports et de la Jeunesse de Woluwe-Saint-Lambert, et de notre chef de corps, une rencontre a été organisée ces 28 et 29 juin 2021 entre nos policiers et une quinzaine de jeunes (de 6 à 8 ans) de l’école de devoirs Galaxie du quartier Andromède à Woluwe-Saint-Lambert.  Elle s’est déroulée en deux temps : nos policiers les ont rencontrés à l’école de devoirs le lundi 28 juin et les enfants ont visité la maison de police de Woluwe-Saint-Lambert le mardi 29 juin.

Des deux côtés, cette expérience a été vécue de manière extrêmement positive par tous les participants.  Les enfants se sont montrés très intéressés, très attentifs et très respectueux.  Ils ont appris à mieux connaître les missions, le fonctionnement et le matériel à disposition d’un corps de police tel que la zone Montgomery. 

Vu le succès de cette rencontre, il a d’ores et déjà été décidé d’étendre cette belle initiative à toutes les écoles de devoirs de la commune de Woluwe-Saint-Lambert ainsi qu’à des structures existantes similaires au sein de nos deux autres communes ! 

Étiquettes