Opération F.I.P.A. du 28 octobre 2016

Lors du week-end d'Halloween, le vendredi 28-10-2016, 40 policiers de la ZP MONTGOMERY, placés sous la direction de notre directeur des opérations, le CP DE VOS, ont procédé à des contrôles sur l'ensemble du territoire zonal dans le cadre d'une opération F.I.P.A. - Full Integrated Police Action.

Organisée par la Dirco de BRUXELLES, cette opération F.I.P.A. était inter-arrondissementale et concernait les arrondissements de BRUXELLES et de HALLE-VILVORDE.

Différents services de notre zone étaient présents sur cette action et notamment des membres des brigades canine et cycliste, du service intervention, de la recherche locale, du service Trafic, des différentes divisions et du DPZ- notre Dispatching zonal.

Le but de cette action était double.

Premièrement, les policiers engagés avaient pour mission de lutter contre la criminalité, notamment en matière de cambriolage. Le 28 octobre 2016 était en effet décrété « Jour Sans » par le SPF Intérieur, l'intérêt de cette journée étant notamment de sensibiliser la population à la prévention en matière de cambriolage.

Deuxièmement, cette opération, menée conjointement par les zones de police bruxelloises et de l'arrondissement HALLE-VILVORDE, ambitionnait de lutter contre l'insécurité routière, l'une des priorités du plan zonal de sécurité 2014-2017 de la zone.

De 18h30 à 3 heures du matin, 150 conducteurs ont ainsi été contrôlés sur 8 points de contrôle différents. Neuf d'entre eux étaient sous l'influence de l'alcool au volant. Les membres de la zone ont par ailleurs procédé à deux arrestations administratives et à deux arrestations judiciaires.

Durant cette opération, le nouveau chef de corps, le CDP Michaël JONNIAUX était sur le terrain en compagnie des autres intervenants.

Il a notamment souligné la qualité du travail fourni par les membres du personnel et la rapidité de déploiement des différents dispositifs.

En soirée, le bourgmestre de WOLUWE-SAINT-PIERRE, monsieur Benoît CEREXHE, a également visité les dispositifs. Il a pu constater et se féliciter du professionnalisme et de la motivation des policiers déployés sur le terrain.

Étiquettes