Feux d'artifices dans la Région de Bruxelles-Capitale.

La Région de Bruxelles-Capitale a pris la décision d'interdire l'usage de feux d'artifices de divertissement (y compris les canons sonores ou canons à carbure) par les particuliers et ce, exclusivement dans l'espace public, du 15 décembre 2023 au 3 janvier 2024 inclus. L'exposition, l'utilisation et tout acte préparatoire à l'allumage de feux d’artifices sont interdits.

feu_artifice

La possession et le transport de feux d'artifices de divertissement (y compris les canons sonores ou canons à carbure) par les particuliers sont interdits sur l'espace public 24h sur 24, les 23, 24 et 25 décembre, ainsi que les 31 décembre et 1er janvier. Cette mesure n'est d'application que de 16h à 10h du matin du 15 au 22 décembre ainsi que les 2 et 3 janvier.

En sa séance du 18 décembre, la commune d’Etterbeek a pris une ordonnance qui va encore plus loin. Pendant deux mois, à compter depuis le 18 décembre, la possession, le transport et tout acte préparatoire à l'allumage de pétards et feux d'artifice, quelle que soit leur catégorie, dans l'espace public de tout le territoire de la commune d'Etterbeek sont interdits. Cette interdiction s'applique aux particuliers ne disposant pas des autorisations requises. En plus, la vente de ces articles pyrotechniques dans les commerces situés sur le territoire communal est interdite

Étiquettes