Découverte de plantations de canabis

Ce 21 février 2018, les membres du service intervention de la zone de police Montgomery (Etterbeek, Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre) ont découvert une plantation de cannabis à Woluwe-Saint-Pierre, square de l'Europe.

Dans le prolongement de cette découverte, un individu, S.Q., 32 ans, avait été intercepte et placé sous mandat d'arrêt par le Juge d'Instruction à Bruxelles. 400 Plants de cannabis avaient été saisis, ainsi que 25.000 euro en argent liquide.

Grâce à une enquête minutieuse menée par le service de recherche de la zone de police Montgomery, une autre plantation a été découverte quelques jours plus tard à Laeken, contenant cette fois plus de 600 plants de cannabis, cultivés de façon professionnelle.

Les enquêteurs de la recherche locale n'en sont pas restés là et ils ont poursuivi leurs recherches. Ils sont ainsi tombés :

- le 27 février, sur une 3° adresse de plantation, à Zellik cette fois-ci. Celle-ci contenait 729 plants de cannabis, cultivés de façon professionnelle.

- le 02 mars, sur une quatrième plantation, à Uccle, contenant 655 plants.

A chaque fois, les plantations ont été découvertes dans des maisons unifamiliales, dans des quartiers relativement calmes.

Étiquettes