De trop nombreux enfants encore mal attachés en voiture !

Le saviez-vous ? 3 enfants sur 4 sont mal attachés en voiture ! Pourtant, utiliser des sièges adaptés au poids et à la taille des enfants est une obligation légale. C’est surtout indispensable pour bien protéger son enfant.

auro_kids

Vérifier qu’un enfant est bien attaché prend entre 10 et 60 secondes. Pour gagner ces quelques petites secondes, trop de parents prennent encore le risque de mettre la vie de leur enfant en jeu. Car, oui, un enfant qui est mal attaché et passe à travers un pare-brise, ça ne pardonne pas ! 

C’est pourquoi, la zone a développé plusieurs actions:

  • dans le cadre du projet "Trafic, a matter of everyone",  des opérations spécifiques sont menées sur le terrain afin de mettre le focus sur le non-port de la ceinture, en particulier pour les enfants. En 2018, 312 PV ont été dressés pour des enfants mal attachés.
  • Une campagne de sensibilisation dans les crèches de la zone grâce à des affiches ci-dessus.

Vous avez encore des questions ? Bruxelles-Mobilité a développé un site « Questions & Réponses » qui pourra vous aider. 

Comment attacher un enfant en voiture ?

  • Les enfants de moins de 18 ans et dont la taille est inférieure à 1,35 m doivent être transportés dans un dispositif de retenue pour enfants (siège, rehausseur…) adapté.
  • Les enfants de moins de 18 ans et dont la taille est égale ou supérieure à 1,35 m doivent être transportés dans un dispositif de retenue pour enfants adapté ou porter la ceinture de sécurité.

https://mobilite-mobiliteit.brussels/fr/questions-reponses

Étiquettes