Criminalité - tendances janvier/février 2015

Les deux premiers mois de l'année 2015 se caractérisent par une diminution sensible de la criminalité dans notre zone de police avec une baisse de + de 25% par rapport à la même période un an plus tôt. Il s'agit même du meilleur début d'année depuis la réforme des polices ! Et ce malgré l'augmentation constante de la population.

On observe néanmoins des disparités entre les trois communes de la zone où Uccle se singularise notamment par un niveau plancher de criminalité alors qu'Auderghem et Watermael-Boitsfort restent dans des valeurs plus stables et "habituelles".



En ce qui concerne les types de faits constatés par les services de police, le nombre de cambriolages, de vols dans véhicules et de vols avec violences continue de diminuer dans le prolongement de ce qui était déjà observé l'année dernière. Des tendances favorables qui se confirment donc en ce début d'année.

La baisse du nombre de cambriolages ne doit cependant pas nous faire oublier que ce phénomène reste une problématique récurrente dans notre zone de police et pour laquelle la prévention reste le meilleur moyen d'éviter d'être victime. Consultez le site Besafe pour obtenir des informations sur les manières de protéger efficacement votre habitation.



Nos bons résultats sont à mettre en perspective avec les efforts consentis pour accroître la présence policière sur le terrain. 7 patrouilles d'intervention sont ainsi présentes 24h/24 appuyées par la canine, les motards ou encore des patrouilles pédestres sur la voie publique et dans les transports en commun... sans oublier l'unité de flagrant délit dont l'utilité n'est plus à démontrer dans la recherche proactive d'auteurs de délits.

Étiquettes