Communiqué de presse : Trafiquants de drogues arrêtés

Récemment, l’attention de deux inspecteurs de notre zone de police Montgomery en patrouille sur le site de l’UCL à Woluwe-Saint-Lambert a été attirée par l’attitude suspecte de deux hommes.

Communiqué de presse

Ces deux policiers font partie de la nouvelle antenne de police Louvain-en-Woluwe créée en juin 2018 dans la zone de police et qui s’occupe notamment des quartiers « UCL » et « Kapelleveld » de la commune de Woluwe-Saint-lambert. Ces policiers, appelés communément « flics de campus », sont sensibilisés aux phénomènes présents en cet endroit spécifique de la zone de police. Leur connaissance du terrain et des délinquants potentiels qui y sont actifs a permis de reconnaître les agissements de personnes en passe de commettre un « deal » de stupéfiants.  Ils ont dès lors décidé de contrôler les suspects. L’un d’eux a pris la fuite à pied dans le site de l’UCL se débarrassant pendant sa course d’objets compromettants.

Grâce au renfort reçu d’équipes du service intervention de la zone rapidement arrivées sur place, le jeune suspect récalcitrant a finalement pu être intercepté.

Lors de la fouille de celui-ci, plus de 60 grammes de marihuana, répartis dans plusieurs dizaines de sachets destinés à la vente, ainsi qu’une somme d’argent et un GSM, ont été saisis.

Le second individu a été également intercepté et entendu à son tour.

R.K., âgé de 18 ans, a été mis à disposition du parquet de Bruxelles.

 

Étiquettes