Communiqué de presse: Interception après course-poursuite dans notre zone de police

Ce vendredi 03/08/2018 vers 17:15 heures, alors qu’ils sont en patrouille sur le territoire de notre Zone Montgomery (Etterbeek/ Woluwe-Saint-Lambert/ Woluwe-Saint-Pierre), des inspecteurs de notre service intervention repèrent la présence, à Woluwe-Saint-Lambert, d’un véhicule immatriculé en Espagne dont un des feux arrières est cassé.

Alors qu’ils souhaitent intercepter le véhicule pour faire la remarque à son conducteur, ce dernier prend la fuite.

Close up Skoda RS INT

S’en suit une course-poursuite de plusieurs kilomètres sur le territoire de notre zone durant laquelle les occupants du véhicule se débarrassent de plusieurs effets en les jetant sur la voie publique (plusieurs sacs contenant notamment des bijoux et autres objets de valeur, des paires de gants et plusieurs tournevis).

A 17:24 heures, la course-poursuite prend fin, sans dégât ni blessé, grâce à l’intervention professionnelle de plusieurs de nos équipes à hauteur du carrefour formé par le Boulevard de la Woluwe et l’avenue Vandervelde.

En tout, trois individus sont sortis du véhicule et sont transférés vers nos bureaux.

Très rapidement, sur base d’une 1ère analyse des objets jetés par les occupants du véhicule et retrouvés par nos policiers, ceux-ci découvriront qu’ils sont liés à une adresse sur la commune d’Auderghem.

Après contact avec nos collègues de la zone de police Marlow (Auderghem/ Watermael-Boitsfort/ Uccle), nous apprenons que les collègues sont en train de constater un vol avec effraction à l’adresse, vol qui se serait produit dans l’après-midi.

Les 3 personnes interceptées, d’origine cubaine, ont été mises à disposition du Parquet de Bruxelles et le dossier a été mis à l’instruction. Après audition, ils ont été placés sous mandat d’arrêt et transférés en prison.

Étiquettes