COMMUNIQUE DE PRESSE du 05/05/2021

Le 3 mai, en début de soirée, les membres du service intervention de la zone de police Montgomery (Etterbeek, Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre) remarquent un véhicule BMW qui circule à vive allure sur l’avenue de Broqueville à Woluwe-Saint-Lambert.

Ils vérifient la marque d’immatriculation, qui ne correspond pas au véhicule aperçu et décident de contrôler les quatre occupants. En s’approchant, ils constatent que l’habitacle de la voiture dégage une forte odeur de cannabis.

com_presse

Les policiers décident alors de fouiller tant la voiture que ses occupants.

Lors de la fouille du convoyeur, ils trouvent un sachet en plastique transparent contenant de la poudre blanche.  Son propriétaire déclarera spontanément qu’il s’agit de kétamine. Dans un sac à dos qui se trouvait dans l’habitacle du véhicule, nos policiers trouvent encore un sachet contenant la même substance blanche, une grosse somme d’argent en diverses coupures et un carnet contenant une certaine comptabilité. Une autre occupante du véhicule remettra encore un sachet contenant une petite quantité de marihuana.

Le service local de recherche a repris l’enquête.

Les enquêteurs saisiront au total 602 grammes de kétamine et une somme d’argent de 12.305 euros.

Le détenteur de la poudre, âgé de 26 ans, qui est aussi le propriétaire du sac contenant l’argent et le carnet, est en aveux et a été mis à disposition du procureur du Roi à Bruxelles.

Le procureur du Roi a requis un juge d’instruction pour des faits de détention et vente illicites de stupéfiants en association. Le suspect a été placé sous mandat d’arrêt.

 

Étiquettes