Antenne place Carnoy : signature de l'accord de partenariat.

Lundi 29 juin, le Bourgmestre de la commune de Woluwe-Saint-Lambert, M. Maingain, les autorités de notre zone de police, M. De Wolf président du collège de police et M. Jonniaux notre chef de corps, celles de l'UCL et des Cliniques Universitaires Saint-Luc et le responsable de l'agence immobilière Eckelmans ont signé l'accord de partenariat prévoyant la mise en place d'une antenne de police sur le site de l'UCL à Woluwe-Saint-Lambert (antenne de police Louvain-en-Woluwe). Située sur la place Carnoy, l'antenne ouvrira officiellement ses portes pour la rentrée académique 2018-2019. Elle sera compétente pour les quartiers « UCL » et « Kapelleveld » de la commune de Woluwe-Saint-Lambert.

signature de l'accord de partenariat. Carnoy

Pour la 1ère fois en Fédération Wallonie-Bruxelles, ce poste de police accueillera 5 policiers de campus qui seront le point de contact principal des 16.500 professeurs ou étudiants de l'UCL et des hautes écoles présentes sur le site ainsi que des 8.500 personnes travaillant dans les cliniques. Plus largement, ils seront à la disposition des 30.000 personnes qui habitent, se déplacent ou transitent quotidiennement dans cette vaste zone.

Cette antenne de police remplira plusieurs missions sur ce site et notamment le développement et l'entretien d'un réseau rassemblant les différents acteurs actifs dans la zone, la détection des potentiels problèmes de sécurité et leur résolution, la présence quotidienne sur le site- notamment lors des activités organisées par et/ou pour les étudiants ou lors d'autres manifestations- et le recueil des plaintes, dénonciations et déclarations diverses.

La devise de cette antenne sera : « une police proche de ses citoyens, pour encore mieux les servir ».

Étiquettes