Un nightshop qui s’avère être une couverture pour les drogues

La police locale de Bruxelles-Ouest a effectué hier une descente dans un « nightshop » molenbeekois servant de couverture pour la vente de stupéfiants.

Ce 9 février 2012, vers 20h00, un contrôle d'un commerce fut effectué à Molenbeek-Saint-Jean, Avenue Jean Dubrucq, par une dizaine de policiers, sous la direction du service des lois spécifiques.

Les lieux devaient être affectés à un commerce de nuit style « nightshop ». Cependant, il fut rapidement découvert que les lieux étaient affectés à la vente de drogues douces (de résine de cannabis et de marijuana). L'établissement était à peine aménagé comme magasin. Il n'y avait ni de caisse, ni de frigo et à part quelques friandises et boissons, rien n'était présenté à la vente.

À peu près 160 grammes de drogues douces furent trouvés et saisis de même qu'une somme de 750 euros représentant le produit de la vente. Le dealer (Yassin, °1988) était sur place et fut appréhendé ainsi que deux clients. Un client se trouvait en possession d'environ 2,5 grammes de cannabis, dont il a fait abandon volontairement.

Yassin, connu par la police et la justice, a été mis à la disposition du Parquet du Procureur du Roi. Les lieux ont été scellés par les services de police et un arrêté de fermeture de l'établissement sera proposé aux autorités.

Étiquettes