Trois tentatives de cambriolage déjouées par la zone de police Bruxelles-Ouest

Plusieurs individus ont été mis à la disposition du Parquet, ce week-end, suite à différentes tentatives de vols dans habitations. Les 2 1er faits se sont déroulés à Molenbeek-St-Jean, le 3ème fait s'est déroulé sur le territoire de Jette.

  1. Le 14.06.2013 à 14h40, les auteurs entrent dans un bâtiment du Bld du Jubilé de manière inconnue. Ils se rendent dans les caves, fracturent et fouillent 3 d'entre elles. Les auteurs sont alors surpris par un habitant. Suite à cette situation suspecte, ce dernier contacte les services de police. Les auteurs, toujours cachés dans l'une des caves, sont interpellés et trouvés en possession d'un tournevis correspondant aux traces d'effraction relevées sur les portes des caves fracturées. Les suspects ont été mis à la disposition du Parquet
  2. Le 16.06.2013 à 16h30, les suspects sont arrivés sur place (Chaussée de Ninove) à bord d'une camionnette Ford Transit. Ils sont entrés en marche arrière dans l'entrée carrossable du magasin. Ils ont retourné la plaque d'immatriculation du véhicule pour empêcher son identification. Une fois à l'arrêt, 2 des suspects sont allés faire le guet aux alentours du magasin pendant que le 3ème est sorti du véhicule équipé d'une disqueuse. Il a fracturé la 1ère serrure mais n'est pas parvenu à fracturer la seconde serrure d'une grille donnant accès au stock d'un magasin. Une patrouille de police passe alors dans le coin lorsque le véhicule tente de sortir de l'entrée carrossable. Les 3 suspects sont interpellés. Les policiers découvrent sur le siège arrière du véhicule une disqueuse encore chaude ainsi qu'un pied de biche. Les suspects ont été mis à la disposition du Parquet.
  3. Le 15.06.2013 à 00h30, deux individus se sont rendus à l'arrière de la villa (Avenue Swartenbrouck) par le jardin. Ils ont tenté de fracturer 2 fenêtres pour pénétrer dans la villa mais sans succès. Suite à l'appel d'un témoin, les services de police arrivent sur place. Le témoin, un étudiant, a entendu du bruit et remarqué que 2 individus se trouvaient dans le jardin d'un voisin (situation inhabituelle à cette heure de la nuit). Les individus prennent la fuite mais sont repérés par une seconde patrouille. Ils étaient en train de courir sur l'Avenue de l'Exposition. L'un d'entre eux portait des gants, un tournevis et une lampe de poche sur lui. Les suspects ont été mis à la disposition du Parquet.

Étiquettes