Saisie de stupéfiants à Molenbeek-St-Jean

Ce 06.06.2013, la zone de police Bruxelles-Ouest a découvert qu'un débit de boisson (Rue Picard) s'adonnait à la vente de haschich et de marijuana.

Durant une opération de lutte contre les nuisances (véhicules stationnés en double file, tapage nocturne, etc.) mais également contre l'usage éventuel de stupéfiants, la police s'est intéressée à différentes personnes qui entraient et sortaient d'un café molenbeekois. Au contrôle, il s'est avéré que plusieurs personnes étaient en possession de marihuana. Les policiers ont alors effectué un examen minutieux des toutes les personnes présentes. Les services de police ont alors fait appel à notre chien stup « Isaak ».

Dans le café, les policiers ont interpellé 3 personnes et le patron. Sur la terrasse, ils ont contrôlé une 10aine de personnes. Une personne a essayé de prendre la fuite et a jeté, durant sa fuite, 8 boulettes de cannabis. Le patron du café était en possession de 0,4gr de marihuana. Un autre client détenait 3,7gr de cannabis.

Le patron et 2 autres clients ont été retrouvés en possession de drogues et ont été mis à la disposition du Parquet de Bruxelles.

Le débit de boisson a été mis sous scellés par les services de police. Un dossier administratif sera transmis au Bourgmestre en demandant qu'un arrêté de fermeture soit établi.

Étiquettes