Saisie de stupéfiants à Molenbeek-St-Jean

Ce 25.09.2012, la zone de police Bruxelles-Ouest a découvert qu'un débit de boisson (Rue de l'Indépendance) s'adonne à la vente de haschich et de marijuana.

Après avoir effectué leur enquête, le service recherche de notre zone de police remarque que de nombreuses personnes entrent et sortent rapidement d'un débit de boisson molenbeekois. Après avoir interpellé 2 personnes qui venaient de quitter l'établissement et qui détenaient chacune 1gr de marijuana, les policiers décident de perquisitionner les lieux afin de contrôler les personnes qui s'y trouvent et d'y effectuer une fouille minutieuse.

Bizarrement, il n'y a personne dans la 1ère pièce du café mais les policiers vont découvrir 17 personnes se trouvant dans une pièce arrière, qualifiée de fumoir. Peu de personnes sont en train de boire un verre ... Le patron du café se présente spontanément au service de police. Une personne qui se trouvait à l'entrée de l'établissement, et qui avait été remarquée par les policiers car elle entrait et sortait continuellement, est également interpellée. Lors du contrôle des personnes présentes dans le fumoir, les policiers vont découvrir que l'une d'elle est en possession d'un pain de haschich d'un poids total de 101,8gr. La fouille du débit de boisson s'avère négative.

Le patron du café, la personne qui entrait et sortait et le client en possession du pain de haschich ont tous les 3 été mis à la disposition du Parquet ce 26.09.2012.

L'établissement a été mis sous scellé par les services de police. Un dossier administratif sera transmis au Bourgmestre en demandant qu'un arrêté de fermeture soit établi.

Étiquettes