Police locale Bruxelles-Ouest : contrôle de commerces

Samedi dernier, en soirée, le 18 février 2012, la police locale Bruxelles-Ouest, le SPF Finances et l'Inspection Régionale de l'Emploi ont contrôlé ensemble cinq commerces et asbl sur le territoire de Molenbeek-Saint-Jean et Koekelberg. Aucun des établissements n'était en ordre avec la législation, trois ont même été mis sous scellés.

Molenbeek-Saint-Jean

Lors du contrôle d'un magasin d'alimentation sur la Chaussée de Ninove à Molenbeek-Saint-Jean, les policiers de la section stupéfiants de la recherche locale et du service des lois spécifiques ont constaté que le magasin servait de couverture pour la vente de stupéfiants. Le tenancier a été pris en flagrant délit alors qu'il préparait des drogues douces. Hassan (°1986) a été mis à la disposition du parquet du procureur du Roi, puis à été mis sous mandat d'arrêt par le juge d'instruction. Au total, la police a saisi 135 grammes de haschich et un petit montant d'argent liquide. Le local a été mis sous scellés et une demande d'arrêté de fermeture administrative sera présentée au bourgmestre dans les prochains jours.

Un autre commerce sur la Chaussée de Ninove a également été contrôlé. Le SPF Finances y a constaté plusieurs infractions mineures.

Sur le Boulevard Léopold II, toujours à Molenbeek-Saint-Jean, la police a contrôlé un phoneshop qui s'est avéré être équipé comme un débit de boissons. Sur place, les services ont retrouvé une grande quantité de boissons et de la nourriture qui était stockée dans des conditions d'hygiène déplorables, raison pour laquelle les scellés ont été apposés. Le dossier sera suivi par l'Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire (AFSCA).

Koekelberg

Un nightshop du Boulevard Léopold II à Koekelberg a été mis sous scellés. Lors du contrôle, différentes infractions relatives à la législation sur le travail ont été constatées (travail au noir) par l'Inspection Régionale de l'Emploi.

Dans le dernier établissement contrôlé, un café de l'Avenue de Jette, du travail non-déclaré a été constaté. Le SPF Finances a également constaté différentes infractions. Le service des lois spécifiques de la zone de police a établi un procès-verbal pour infractions relatives à l'interdiction de fumer dans les lieux publics.

Étiquettes