Les enfants du quartier embellissent le commissariat de la Rue du Facteur

Le vendredi 6 juillet 2012, une quinzaine d'enfants (âgés de 9 à 12 ans) en stages créatifs organisés par la Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale ont décoré la palissade en bois devant le commissariat de la Rue du Facteur avec des flèches colorées.

La palissade a été installée devant l'entrée principale du commissariat pour des travaux de rénovation de l'accueil. Pour aviser le public et pour embellir la palissade, la zone de police Bruxelles-Ouest a demandé à la Maison des Cultures de dessiner, ensemble avec les enfants du quartier, des flèches qui indiquent l'accueil temporaire de la Rue du Niveau.

Le projet a été coordonné par SARENDIP, un collectif de décorateurs, qui s'est déjà chargé de plusieurs projets de décoration de rues dans la Région Bruxelloise et notamment à Molenbeek-Saint-Jean.

Les "jeunes artistes" ont reçu comme remerciement une petite surprise de la part du chef de corps Johan De Becker et du directeur de la division de Molenbeek-Saint-Jean, Pierre-Thomas Collignon.

Visualisez le reportage de Télé-Bruxelles ici.

Étiquettes