Des policiers chassent les Pokémon & des conseils pour une chasse en toute sécurité

Le 30 juillet 2016, plusieurs journaux ont publié un article au sujet de policiers de la zone de police Bruxelles-Ouest qui auraient été à la chasse des Pokémon pendant leurs heures de travail, et ce en date du 21 juillet 2016. Après avoir été mis au courant de l'article et des photos y afférentes, le chef de corps a ordonné une enquête interne pour vérifier les faits.

Vu l'ampleur que cette affaire a eu dans les médias et vu que la version parue dans les journaux ne correspond pas à la réalité, les policiers concernés sont venus trouver le chef de corps en date du 2 août 2016.

Etant en patrouille dans le parc Elisabeth le 21 juillet passé, les inspecteurs y ont constaté la présence d'un grand nombre de personnes. Ils ont demandé des explications à un jeune homme présent qui leur a dit, avec beaucoup d'enthousiasme, que les personnes présentes jouaient au jeu Pokémon GO et qu'il y avait un « leurre » (un signal qui attire les Pokémon) dans le parc. Après avoir un peu observé la situation, les inspecteurs ont continué leur patrouille.

La direction de la zone de police souligne que les inspecteurs ont exécuté leurs missions suivant les directives et elle répète que les policiers patrouillent souvent dans les parcs et que, vu le niveau de menace élevé, son personnel reste très vigilant pendant des évènements qui rassemblent un grand nombre de personnes.

La police locale est toujours au service de la population, même dans le monde virtuel !

Encore quelques conseils de prévention pour une chasse au Pokémon en toute sécurité :

  • N'oubliez jamais que vous vous trouvez sur la voie publique. Même si un Pokémon s'est installé au milieu de la rue, veillez à respecter le code de la route et évitez de vous mettre en péril ou les autres usagers de la route. Ne partez, d'ailleurs, jamais à la chasse en voiture ou à vélo.
  • Des pickpockets activent parfois des « leurres » pour attirer les Pokémon et leurs chasseurs, afin d'en profiter pour leur dérober des objets de valeur tels que les smartphones, les portefeuilles, … Ne perdez donc jamais de vue vos affaires pendant la chasse. La police restera vigilante.
  • Respectez les propriétés privées. Les Pokémon décident parfois de s'installer dans la piscine votre voisin, ou même dans son lit. Ne grimpez pas au-dessus des clôtures et n'allez pas sonner chez votre voisin à 3 heures du matin pour chasser un Pokémon !

Bonne chasse !

Étiquettes